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 Mont Sharax (Raid P1-20)

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Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2014

Mont Sharax (Raid P1-20) Empty
MessageSujet: Mont Sharax (Raid P1-20)   Mont Sharax (Raid P1-20) EmptyVen 5 Déc - 22:07

Bonjour,

Voici les quelques observations de mes combats sur ce boss, il manque surement pas mal d'info et il y peut être des fausses idées mais je tâcherais d'upload réguliérement.

Mont Sharax


1) Bulf

Capacités essentielles : Purge (à foison)

Statistiques :

Point de vie :

  • Phase 1 : 3x 60 Millions
  • Phase 2 : 1x 78 Millions

Enrage : N.C.
Difficulté : 5/10
Dps Requis : N.C. (50k/dps sans doute)

Gestion du Raid :

Tank : 2 (Mini : 140k hp / 1800 Garde)
Healer : 2 Heal Mono (un par tank) / 2 Heal Raid
Dps : 14 Distance ou Corps à corps (Distance plus simple et Opti)
Assist : 1x Oracle (ou Barde) + 1x Pyrochonte

Stratégie :

Général :

Ce combat se déroule en deux phases distinctes même si la première phase contient 3 fights avec mécaniques différentes.
Le combat est assez long (du au nombre de fights) et il y a beaucoup d'adds à gérer (surtout sur la phase 2)
Il y a beaucoup de Purge.

PHASE 1 :

"A chaque fois qu'un 'nouveau Bulf' spawn, une zone de 'vent glacé' apparait soit 4 au finale."

Mécaniques communes (aux 3 Bulf) :

Vent Glacé : Une large AoE bleutée qui bouge pendant le fight (allez-retour) et qui blesse (tue) les personnes dedans.
Soupire insidieux : Pose une stack sur la personne ciblé (le tank en principe). Une fois la personne à 10 stacks, elle est contrôlée et perd l'agro. A Purge !!!
Lien du vide : Pose un lien occasionnant des dégâts entre deux (?) joueurs. A Purge !!!
Soupire du Chaos : Occasionne des dégâts à 5 membres du raid aléatoire. Soyez sur d'être a portée du heal raid.

Mécaniques Bulf #1 :
Slash : Auto attaque classique.
Déchirement : Pose un DoT qui stack sur le tank. Fait de gros dégat a partir de 4 stacks (80k/tick ?). A Dispell obligatoirement.

Mécaniques Bulf #2 :
Smash : Auto attaque classique.
Force Choquante : Dommage sur le tank et pose un débuff de vitesse de déplacement sur le raid entier. 2x Dispell de Groupe.

Mécaniques Bulf #3 :
Invocations de Sharax : Invoque un combattant Sharax à chaque incantations. Le Tank 2 doit les récupérer.
AoE Bleu : Pose une petite AoE bleu sur un joueur aléatoire. Occassionne des dégâts au bout d'un court temps. Il faut en sortir !
Infusion cosmique : Bulf Buff (hum) un des Sharax présent dans le fight.

Mécaniques des Sharax :
Poing de ruine : Pose une petite AoE Rouge. Le tank doit l'éviter en bougeant les adds à reculons.

Rôles :

Tank :
1) Un Tank prend Bulf, l'autre prend les Adds. Simple non ?

Healer :
1) Dispell tout ce qui bouge et même ce qui bouge pas.
2) Heal Raid, soyez sur que tout le monde est a portée du heal/dispell

Dps :
1) Focus Bulf pendant toute la phase 1.
2) Evitez les AoE.
3) Entre les deux phases "essayer" de tuer un maximum de Sharax.


PHASE 2 :

Stratégie spécifique à la P2 :

Le dernier Bulf apparait et avec lui ENORMEMENT d'adds.
Il y a également une très grande AoE (en forme de bulle) qui coupe la zone de combat en deux (On ne peu donc ne pas la voir a moins d'avoir les yeux fermés).
Il ne faut pas rentré dedans. Elle vous fait d'énorme dégâts.
Le Tank à Adds doit les sortirs de l'AoE. Il faut avoir un tank pour les adds et un tank pour Bulf, comme pour la P1, sauf qu'ici cela prend vraiment tout son sens.
A ce moment la du combat, il y aura en plus de cette AoE, 4 'vents glacés'.

Mécanique :

Tempêtes de Sharax : N.C.

Rôles :

Tank :

1) Le tank à Adds doit sortir les trashs de l'AoE. Grab les Casters dès que vous le pouvez et si vous le pouvez.
2) Le tank principale s'occupe de Bulf et le tank sur le côté en évitant les 'vents glacés'
3) Le tank Bulf DOIT IMPERATIVEMENT eloigner Bulf au maximum de la grosse AoE de la Phase 2, Près de l'entrée de zone. Car arrivé à 5% de point de vie, Bulf cours s'y réfugier et regagne tellement de point de vie, qu'il vous est donc impossible de le tuer... (C'est con après un combat aussi long...)
4) Le tank à Adds peut tank les Sharax dans l'AoE, afin de leurs appliquer un Debuff qui les rendra plus simple à tuer.
5) Même avant les 5% d'Hp de Bulf, si celui-ci touche l'AoE, il se heal. Donc a nouveau, Écarté le au maximum.
6) Les petits adds (autres que les Sharax) gagne des Buffs si elle reste dans l'AoE, donc sortez les.

Healer :

1) Continuez de Dispell tout ce qui faut.
2) Bulf lance son Debuff de masse plus régulièrement, il faut donc s'assurer du Dispell masse plus souvent et être plus réactif.

Dps :

1) Tuer un maximum de Sharax entre la fin de Phase 1 et l'apparition de Bulf #Final afin de simplifié le travail du tank.
2) Une fois que Bulf spawn. Focussez le olibgatoirement en ignorant les adds.


J'espère avoir été assez complet et j'essayerais de corriger les possible fautes qui s'y trouve. Décrire un Combat de Raid en début d'extension avec seulement 2-3 essais est assez compliquer.

Bellezza
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